Contactez-nous

04 72 90 40 85

S'inscrire à notre newsletter

La CoCotte connectée

  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Cercle blanc

Copyright © 2016 La CoCotte - Le goût d'entreprendre | Tous droits réservés | Mentions légales

Mesures de soutien aux demandeurs d'emploi


Face à la situation sanitaire, des mesures de soutien aux demandeurs d'emploi sont mises en place par le Pôle Emploi.








Vous bénéficiez d'une allocation

Le versement de l’allocation chômage sera prolongé jusqu’à la fin de la période de confinement. Le Gouvernement a décidé de la prolongation des droits à l’allocation d’aide de retour à l’emploi (ARE) et à l’allocation de solidarité spécifique (ASS) pour les demandeurs d’emplois arrivant en fin de droit après le 1er mars et pendant la période de confinement. 

Le versement de l’ARE et de l’ASS sera prolongé jusqu’à la fin de cette période de confinement. Cette indemnisation supplémentaire ne viendra pas réduire les éventuels droits à venir.


L’allongement se fera de manière automatique de la part de Pôle emploi et sera effectif pour les paiements intervenant à compter de début avril.


Vous devez continuer de vous actualiser chaque mois normalement.


Vous aviez un rendez-vous prévu, étiez en cours de formation?

  • Contactez votre conseiller

  • Ne vous déplacez pas pour se rendre à un atelier ou à une formation. L’atelier ou la formation peut, en revanche, être proposé à distance (via Internet ou par des contacts téléphoniques). Le formateur ou accompagnateur vous indiquera les solutions possibles (proposition de suivi à distance, report, etc.).

Les nouvelles règles de calcul de l’allocation chômage qui devaient entrer en vigueur ont été reportées au 1er septembre 2020.


Pour plus d'informations, vous pouvez consulter: