Mesures de soutien aux demandeurs d'emploi
Face à la situation sanitaire, des mesures de soutien aux demandeurs d'emploi sont mises en place par le Pôle Emploi.
Vous bénéficiez d'une allocation
Le versement de l’allocation chômage sera prolongé jusqu’à la fin de la période de confinement. Le Gouvernement a décidé de la prolongation des droits à l’allocation d’aide de retour à l’emploi (ARE) et à l’allocation de solidarité spécifique (ASS) pour les demandeurs d’emplois arrivant en fin de droit après le 1er mars et pendant la période de confinement.
Le versement de l’ARE et de l’ASS sera prolongé jusqu’à la fin de cette période de confinement. Cette indemnisation supplémentaire ne viendra pas réduire les éventuels droits à venir.
L’allongement se fera de manière automatique de la part de Pôle emploi et sera effectif pour les paiements intervenant à compter de début avril.
Vous devez continuer de vous actualiser chaque mois normalement.
Vous aviez un rendez-vous prévu, étiez en cours de formation?
Contactez votre conseiller
Ne vous déplacez pas pour se rendre à un atelier ou à une formation. L’atelier ou la formation peut, en revanche, être proposé à distance (via Internet ou par des contacts téléphoniques). Le formateur ou accompagnateur vous indiquera les solutions possibles (proposition de suivi à distance, report, etc.).
Les nouvelles règles de calcul de l’allocation chômage qui devaient entrer en vigueur ont été reportées au 1er septembre 2020.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter:
Cette foire aux questions, mise à jour le 20 mars 2020.
Cette seconde foire aux questions sur l'allongement des droits aux chômage pour les personnes en fin de droits.
Le communiqué de presse du Pôle Emploi du 19 mars 2020.