La naissance de Damn Fine Bookstore, librairie 100% internationale et 100% lyonnaise

2020 est l'année de tous les changements et de tous les challenges. Après avoir mûri sa reconversion professionnelle, Fiona a choisi de suivre sa passion pour les livres et les langues. Elle a créé cette année un café-librairie internationale à Lyon. En effet, dans une ville pourtant très cosmopolite, il n'existait pas encore de librairie internationale à Lyon.


D'où vient le projet du Damn Fine Bookstore?

"A la base je viens du milieu médical, mais je ne me reconnaissais plus dans mon travail alors j'ai cherché une reconversion et je suis revenue à ma première passion : la lecture.

J'ai d'abord fait des stages d'immersion afin de voir en quoi consistait réellement le métier puis j'ai voulu répondre à un manque : la difficulté de trouver des livres en anglais (ou autre langue étrangère) en librairie à Lyon.


Le Damn Fine Bookstore qu'est ce c'est exactement?

"Je souhaitais ouvrir une librairie internationale/café, soit un lieu où l'on puisse s'asseoir pour boire un café ou déguster une pâtisserie avec un bon livre.

Au Damn Fine Bookstore on trouve des livres en langues étrangères exclusivement, en majorité des livres en anglais, mais également une sélection de livres en allemand, espagnol, italien et portugais ! La librairie a ouvert ses portes le 17 septembre 2020".


Comment Positive Planet t’as aidée dans l’élaboration de ton projet ?

"Avec Positive Planet j'ai pu créer et corriger mon dossier financier pour présenter mon projet aux banques et à Rhône Développement Initiative. Ma conseillère m'a permis de penser à tous les éléments du projet et notamment comment gérer toutes les parties de l'entreprise toute seule (la communication, l'aspect commercial, etc)"



Comment vis-tu ce nouveau confinement?

"Je suis présente à la librairie un jour sur deux, les mardis, jeudis et samedi de 12h à 19h pour que les clients puissent passer récupérer leur commandes. J'ai mis en place le système de Click & Collect en prenant des commandes par téléphone, par mail et sur les réseaux sociaux. Et la semaine prochaine, mon site de vente en ligne sera disponible!"


Besoin d'un bon livre pour passer sereinement ce nouveau confinement, et ne pas attendre de pouvoir voyager pour vous entraîner aux langues étrangères? Contactez Fiona!


Damn Fine Bookstore

20 rue Béchevelin, 69007 LYON

09 63 58 05 01

damnfinebookstore.com

Facebook: @Damn Fine Bookstore

Instagram: @damnfine_bookstore


Contactez-nous

04 72 90 40 85

S'inscrire à notre newsletter

La CoCotte connectée

  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Cercle blanc

Copyright © 2016 La CoCotte - Le goût d'entreprendre | Tous droits réservés | Mentions légales