Diététicienne en ligne

Françoise DEBUY, diététicienne en ligne nous raconte ci-dessous son parcours et la manière dont Positive Planet l'a aidée dans la création de son projet !
1) Pouvez-vous vous présenter en quelques phrases ? (Qui vous êtes-vous, votre parcours, etc.)
Je suis Françoise DEBUY, une diététicienne « gourmande ». J’ai exercé dans différents établissements avant de me réorienter vers le métier d’infirmière. C’est la formation du Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids, qui m’a donné l’envie d’accompagner à nouveau des patients en difficulté avec leur poids. Cette formation a été une révélation pour moi car je me sens pleinement en accord avec cette approche (pas de pesée, pas de régime restrictif…). Il s’agit d’accompagner les patients à modifier durablement leur comportement alimentaire, à l’aide d’exercices très concrets.
2) Comment présenteriez-vous votre entreprise ?
Je propose des consultations diététiques en ligne et au sein de mon cabinet à Villeurbanne, situé au centre Léon Blum, en face du Médipôle. Je prends en charge des enfants, des adolescents et des adultes ayant une problématique de poids. Je suis aussi spécialisée dans la prise en charge diététique de l’intestin irritable. Je propose également des ateliers nutrition pour les entreprises et pour les associations
3) Que faisiez-vous avant de créer votre entreprise ?
J’étais infirmière auprès d’étudiants et d’adolescents. Soignante dans la relation d’aide, j’ai toujours aimé le relationnel mais ce métier d’infirmière a été peu épanouissant pour moi. J’avais besoin de faire un travail avec du sens, où je sente pleinement en accord avec mes valeurs.
4) Qu'est-ce que Positive Planet vous a apporté ?
Positive Planet a été un vrai soutien pour moi : j’ai bénéficié d’un accompagnement individuel pour la création de mon entreprise. Le club des positiveurs a aussi été très aidant. J’ai la chance d’être accompagnée par un mentor bienveillant, disponible et toujours de bons conseils. Les rencontres au sein du club des positiveurs permettent de se sentir moins seule et surtout de constater que l’on rencontre souvent les mêmes difficultés.
5) Est-ce que vous vous êtes confrontés à des obstacles ?
Les obstacles sont surtout liés au fait que l’on travaille seule.
6) Un conseil pour les personnes qui souhaiteraient se lancer dans l'entrepreneuriat ?
Le seul conseil que je donnerais : se faire accompagner et ne pas rester seul !
Françoise DEBUY
Diététicienne
06 23 30 45 99
Pour en savoir plus, contactez Françoise par mail !