Concours Talents des Cités!


Créé à l'initiative du Ministère chargé de la Ville et du Logement et de Bpifrance, le Concours Talents des Cités a pour objectif de repérer, récompenser et accompagner les réussites entrepreneuriales issues des quartiers prioritaires de la ville.


Talents des Cités est le concours de l’Entrepreneuriat Pour Tous : il récompense chaque année 28 entrepreneurs au niveau régional et 5 lauréats au niveau national. Cette année, le concours fête ses 20 ans !


Dans cette période inédite, qui voit nombre d’entrepreneurs en difficulté et d’autant plus dans des quartiers fragilisés, récompenser les initiatives audacieuses, souligner les réussites et les rebonds, donner un coup de pouce pour encourager ceux qui font vivre leur territoire est un acte symbolique qui a du sens.


Rejoignez l'aventure et faites connaître votre projet!

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 13 juin 2021, minuit

Je participe!

Qui peut y participer ?


Catégorie Création

Cette catégorie est destinée aux créateurs d’entreprise ou d’association dont l’activité a été créée et développée entre janvier 2018 et juin 2021 sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Ils doivent avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise.

Le lauréat régional est doté de 2000 euros.


Catégorie Emergence

Cette catégorie est destinée aux porteurs de projet, dont l’installation est prévue sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Ils doivent également avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise.

Le lauréat régional est doté de 1000 euros.

Calendrier

  • Date limite d'envoi des candidatures : le 13 juin à minuit.

  • Sélections régionales : Juin-Juillet

  • Sélections nationales : Septembre


Comment s'inscrire ?

  1. Créez un compte sur la plateforme de candidature Talents des Cités

  2. Commencez votre candidature (sauvegarde automatique pendant sa création).

  3. Envoyez votre candidature avant le 13 juin.


EN SAVOIR PLUS