Bières artisanales & tapas à La Bière Angulaire

Après avoir été accompagné par Sylvie dans l'élaboration de son projet, Guillaume a créé La Bière Angulaire, une cave à bières et bar à tapas dans le 7ème arrondissement. Aujourd'hui, il a passé le cap des 3 premières années de son aventure entrepreneuriale et nous raconte comment il s'est adapté à la crise sanitaire.


Quel est ton parcours et comment en es-tu venu à ce projet ?


Après des années à travailler comme cuisinier en restauration collective, j'ai décidé de devenir chef d'entreprise dans des secteurs que j'affectionne, la cuisine et la bière. Au bout d’un an et demi de préparation avec le soutien précieux, les bons conseils et les business plans du réseau Positive Planet, les pitchs et mises en situation de Lyon Start-up, j'ai créé La Bière Angulaire fin 2017. Et nous avons ouvert à nos premiers clients le 20 avril 2018 en plein cœur du 7ème arrondissement de Lyon.


La Bière Angulaire c’est quoi exactement ?

La Bière Angulaire, c’est à la fois une cave et un bar à bières artisanales, un restaurant et un bar à tapas, mais aussi un lieu d’exposition. Les bières proposées sont majoritairement de la région, mais vous pouvez aussi y retrouver d’autres microbrasseries françaises et étrangères.


Les bières pression changent régulièrement et chaque semaine de nombreuses nouveautés sont disponibles à la vente. Nous proposons un nouveau menu chaque semaine : cuisine créative, entièrement faite maison, de même que les mélanges d’épices qui sont sélectionnés, torréfiés pour certains et moulus sur place.


Il s’agit donc d’un commerce spécialisé dans la bonne chère et dans la bonne bière alliant vente à emporter et vente sur place, où le conseil et le partage sont des leitmotivs.


Quelles sont les difficultés majeures que vous avez rencontrées et surtout quelles solutions vous avez mis en place suite à la crise sanitaire?

Durant la pandémie, bien que la vente sur place et l’accueil du public aient été interdits, La Bière Angulaire s’est adaptée en proposant du service à emporter. Nous avons modifier nos horaires et avons développé de nouveaux services avec une gamme de bières largement enrichie et des plats qualité traiteur pour déjeuner et pour diner.


Finalement, La Bière Angulaire est toujours restée ouverte au service et à l’écoute des habitants du quartier et a su rencontrer une nouvelle clientèle !


Comment vous allez reprendre votre activité avec la réouverture progressive des bars et restaurants?


Avec la réouverture progressive des lieux accueillant du public, nous réouvrons avec bonheur notre terrasse pour proposer la restauration sur place midi ET soir (possibilité d’accueillir jusqu’à 14 personnes de 11h à 21h) et nous proposons en continu toute la journée la vente à emporter de nos bières bouteille et de nos plats maison. Et dès le 9 juin, tous les espaces (intérieur et extérieur) de La Bière Angulaire seront à nouveau accessibles jusqu’à 23h.


Comment fait-on pour vous commander ou réserver ?


Pour toute demande d’information, commande ou réservation, vous pouvez nous contacter soit par téléphone au 06 17 68 58 31, soit sur Messenger @labiereangulaire ou par mail à l’adresse suivante labiereangulaire@gmail.com.

Contact


Guillaume Malosse

La Bière Angulaire

126 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon

06 17 68 58 31

labiereangulaire.fr

facebook.com/labiereangulaire